Continent Océanien
FICHE DES PAYS OCEANIEN
> Australie
> Christmas (île)
> Coco (îles)
> Fidji (îles)
> Guam
> Hawaï
> Kiribati
> Marianne (îles)
> Marshall (îles)
> Micronésie
> Nauru
> Niue
> Norfolk
> Nouvelle-Calédonie
> Nouvelle-Zélande
> Palau
> Papouasie-Nouvelle-Guinée
> Pâques (îles)
> Pitcairn (îles)
> Polynésie française
> Salomon (îles)
> Samoa (îles)
> Samoa américaines (îles)
> Tonga
> Tuvalu
> Vanuatu
> Wallis et Futuna
> L'Australie dans vos favoris
  Accueil
Sud-ouest Océanie
Australie
AUSTRALIE ( Sud-ouest Océanie )
Vue panoramique de Sydney
 
Un train dans Melbourne
 
La faune de l'Australie est assez suprenante !!
 
Plage et désert sont les extrêmes de l'Australie
Géographie : Cette île continent à laquelle sont rattachées quelques îles alentour dont la Tasmanie au sud-est et Melville au Nord, est située entre l'océan Indien et l'océan Pacifique et se caractérise par un relief peu élevé dans son ensemble (l'altitude moyenne est de 300 m). Le principal massif est la Great Dividing Range (cordillère australienne) à l'est du territoire et où culmine le mont Kosciusko (2 229 m). Au centre du pays, l'Outback composé de plaines et de bas plateaux. À l'ouest, un immense plateau où se chevauchent hautes terres, plaines désertiques et bassins. Les deux tiers du territoire sont désertiques ou semi-désertiques, ponctués au nord et au sud de quelques lacs de sels séchés et de monolithes.

Pays frontaliers :
Aucun

Indépendance : 1er janvier 1901 (du Royaume-Uni)

Régime politique : Monarchie parlementaire

Capitale : Canberra

Langues : Officielle : anglais
Usuelle : langues aborigènes

Superficie : 7 682 300 km²

Population : 20 200 000 habitants

Gentilé : Australien, Australienne

Monnaie nationale : Dollar australien (AUD)

Fête nationale : Le 26 janvier (arrivée des premiers colons en 1788)

Climat : L'étendue du territoire confère à l'Australie une grande variété de climats. La majeure partie est soumise à un climat désertique avec un mercure oscillant autour des 40°C, notamment au centre de l'île et sur une portion de la côte ouest où les journées sont brûlantes et les nuits parfois fraîches. Sur les côtes nord et nord-est, le climat est tropical : les pluies y sont abondantes en été (décembre à mars). Au sud et sud-est, le climat est subtropical : les pluies sont fréquentes, l'été y est chaud et humide et l'hiver plutôt doux. Au sud-ouest, l'hiver est très doux et l'été très chaud et sec. L'île de Tasmanie, au sud-ouest, est soumise à un climat austral : la pluie est abondante et les écarts de température fréquents.

Santé : Aucun vaccin requis. Mise à jour des vaccins généraux conseillée (Poliomyélite, tétanos, diphtérie…) Attention aux coups de soleil !

A découvrir : L'Australie regorge de joyaux naturels et culturels. Ne manquez pas les villes de Sydney (avec son port et son opéra), Perth ou encore la petite bourgade d'Alice Spring. Pour les fans de nature, un tour au Kangaroo island s'impose, ainsi que dans le bush, l'île de Tasmanie, le centre rouge (où vous pourrez y admirer le mont Augustus, le plus grand monolithe du monde) et le Kakadu National Park doté de très belles peintures rupestres. Quant aux plages australiennes, elles n'ont rien à envier aux Caraïbes. La faune marine y est magnifique : à vos masques et tubas, la grande barrière de corail vous attend !

  CONTINENT OCÉANIEN > SUD-OUEST OCEANIE > AUSTRALIE


En partenariat avec : Indicatif international - Traduire un texte - Dictionnaire en ligne - Conversion Euro Dollar